Avec MyEverest, finie la communication gadget à Rennes !

Agence Everest - Avec MyEverest, finie la communication gadget à Rennes !

Vie de l'agence

La communication, c’est du vent ? Depuis 2007, à Rennes, l’Agence Everest se fait fort de prouver le contraire. Avec notamment la nouvelle offre haute communication MyEverest, l’agence signe la fin de la communication gadget. L’agence y défend un usage à la fois rentable, raisonné et efficient de la communication. Mais au fait, ce fameux contrat MyEverest, c’est quoi exactement ?
Mais que s’est il passé ces dernières semaines à l’agence Everest ? Les rares observateurs en ces temps de mesures sanitaires renforcées, de couvre-feux, et autres reconfinement auront pu le noter : il y règne une ambiance un peu particulière. Que ce soit en présentiel ou maintenant par visio, ne serait-ce pas une sorte d’exaltation collective ? Et puis pourquoi ces grandes images punaisées au mur, ces dizaines de post-its placés ça et là sur des grands « boards » ?

Ecoconception & communication

Bien sûr, ceux qui connaissent bien l’agence ou qui la suivent sur les réseaux sociaux peuvent avoir la puce à l’oreille. Ils ont vu des photos de l’équipe concentrée dans les bureaux à Rennes. Lors de brainstormings, avec la Croisée ou encore avec Gauthier Roussilhe, spécialiste de la low tech. Ils ont vu aussi l’équipe en train de se décontracter, de célébrer ce beau moment. Et puis, il y avait toutes ces preuves d’activités intenses : ces post-its qui s’additionnent sur les murs, ces grandes frises et ces boards qui sont venus faire leur apparition sur les bureaux…

Ecoconception & communication; l'agence Everest à Rennes

Destination MyEverest

Pour les plus informés, cela ne fait aucun doute : toute cette agitation créative est liée au nouveau design du contrat phare de l’agence. En effet, autrefois appelée très sobrement « le contrat Everest », notre offre éponyme all inclusive avait déjà quelque 5 ans au compteur. Et avec les années, nous disposions d’une bonne quantité de retours clients, d’avis internes et de critiques. Clairement, il était temps de faire un bilan de cette première offre phare et de la retravailler son fonctionnement pour écarter les points problématiques et améliorer tous les axes qui le méritaient.

Une communication mesurée et maîtrisée

Mais par quoi commencer ? Certains, des plus malicieux de l’équipe, ont répondu : « par le début ». Alors on a commencé bêtement. Comme ça, simplement, par le début. C’est-à-dire par une écoute et une analyse qualitative des verbatims de nos clients passés et actuels. Nous avons donc écouté. Et on a appris. Que nos clients, ce qu’ils attendent c’est une relation plus dense avec nous et surtout une relation plus forte avec des mesures et puis, tout simplement, une meilleure maîtrise de leur communication, de son efficacité suivant leurs enjeux…sans oublier un total contrôle de leur budget.

Un nom pour des besoins pluriels de communication

Pour prendre en compte tous ces attendus client et designer une offre mieux adaptée, nous n’avons pas hésité à nous faire accompagner. Et après de multiples sessions de sprints, des dizaines de post-its et des boards en voulez-vous en voilà, nous sommes arrivés à une heureuse conclusion en forme de commencement. Il ne faut pas un mais plusieurs offres de communication !

De la stratégie à la communication raisonnée avec l'

MyEverest, c’est your Everest !

Explications : comme notre intention première, c’est bien de vous faire apprécier la communication utile, rentable et à l’usage raisonné, il fallait que cette nouvelle offre soit ajustée à vous, au plus près de vos enjeux ! Loin de l’image d’une communication vide de sens et d’engagement, notre priorité dans un premier temps est bien de recueillir vos objectifs et vos contraintes de budget. Pour quoi faire ? Simplement, pour vous donner la possibilité de communiquer mais avec une carte, des indicateurs et des outils affinés pour bien se repérer. Un nom s’est alors imposé : My Everest. Et comme vos objectifs et vos contraintes sont uniques, MyEverest est le vôtre !

De la stratégie à la communication raisonnée

Ajusté à vos enjeux, chaque MyEverest est donc différent dans ses objectifs… tout en respectant une méthodologie commune. Mais parlons plutôt de vous. Vous avez des besoins en communication – un site web ? un besoin de visibilité sur les réseaux sociaux ? De référencement naturel ou payant sur le web ? Besoin de vidéos ou d’un nouveau logo ? Mais vous avez un frein : le budget. Pour vous éviter de dépenser des sommes astronomiques dans tous les outils, toutes les produits et services de communication, nous vous accompagnons dans l’identification de vos objectifs comme de vos freins.

Du Plan de communication à la communication opérationnelle

Une fois réalisé ce premier audit, vous ne vous déciderez pas à propos de vos besoins impérieux sans savoir ce qui est vraiment utile pour vous et pour quelle finalité. Résultat : vous disposerez d’un plan de communication avec une, deux, ou trois « expéditions » prévues par an. Chaque « expédition » dure environ 3-4 mois et est menée sous la houlette des experts de l’agence dans le but d’atteindre un sommet, c’est-à-dire un objectif de communication. Chaque expédition est constituée d’un balisage, d’actions de communication, de réalisation d’outils de communications et bien évidemment de checks de mi-parcours, de bilans, etc

découvrez MyEverest, l'offre de haute communication à Rennes

Performance et indicateurs de communication

Mais votre communication stratégique ne deviendra véritablement utile que si elle se transforme en performance. Et au sein de l’agence Everest, nous avons un mot d’ordre à vos côtés : faire coïncider votre stratégie de communication et vos actions de terrain. Pour ce faire, deux atouts de l’offre MyEverest vous permettront des contrôles de cohérence tout au long de votre contrat : votre interlocuteur dédié comme les indicateurs spécifiquement identifiés. Grâce à eux, vous aurez les yeux rivés sur les performances des actions de communication tout au long de vos « expéditions ».

Participez à la communication responsable

Mais l’offre MyEverest, si elle promet une communication raisonnée doit pouvoir évaluer, mesurer et toujours s’améliorer. Des analyses, des résultats et des ajustements sont donc prévus. Et pour tous ceux qui se demandent où sont donc parties les belles intentions de l’agence quant à la communication responsable, nous avons une bonne nouvelle : elles sont inscrites au cœur même de cette nouvelle offre. En effet, l’une des possibilités de MyEverest, c’est bien de développer avec vous et pour vous une communication responsable…C’est-à-dire participer à la décarbonisation de vos projets avec sites lowtech, outils et actions de communications, de les rendre plus éthiques ou RSE.

Des plus et des avantages

Mais ce n’est pas tout. Car pour vous fournir un tel service, nous avons créé un bouquet d’avantages qui vous permettront non seulement de suivre les performances de votre communication en toute liberté mais également de la partager facilement avec vos parties prenantes tout comme avec d’autres dirigeants et responsables. Ce sont les indicateurs de performance MyEverest, l’espace clients MyEverest, le club Everest…

Promesse faîte, promesse tenue

Alors quand on s’est tous retrouvés la première fois après toutes nos réunions post-its, qu’on a relu ensemble le contenu de l’offre MyEverest, on s’est tous regardés et le silence a été brisé quelques secondes plus tard. On a entendu un « wow » sonore puis un « on l’a fait ». La promesse avait été tenue. Nous avions une nouvelle offre qui portait encore et toujours nos valeurs et qui matérialisait une relation plus dense encore avec les objectifs et les mesures de la performance. L’un de nous a alors lancé « Et si on nous dit encore que la communication, c’est du vent ? ». Et on l’a tous regardé bizarrement.

Découvrez votre MyEverest !

Avec, depuis ses origines, plus de 400 PME de Bretagne accompagnées dans l’usage de leur communication comme avec des innovations durables et responsables, l’Agence Everest défend une communication éthique. Sa nouvelle offre intitulée MyEverest est un contrat annuel mensualisé basé sur un usage raisonné, mesuré et performant de la communication. Découvrez-le !

suscipit dolor. mattis fringilla Phasellus tristique ut consequat. Curabitur