Bivouac

Mesurer la performance de vos actions de communication

On dit que la communication c’est du vent. C’est faux ! Au-delà de la définition des habituels KPI (Key Performance Indicators ) et des critères standards de visibilité et de ROI – retour sur investissement –  déjà bien connus dans les champs du marketing et du webmarketing, l’Agence Everest, a voulu aller plus loin et identifier les indicateurs spécifiques permettant de mesurer la performance des actions de communication de chacun de ses clients.

En groupes de travail et lors d’ateliers, l’Agence Everest, agence de communication à Rennes, invite ses clients à travailler sur l’identification des indicateurs qualitatifs et quantitatifs véritablement adaptés à leurs actions de communication. Clarifier son objectif de communication, comprendre ce que l’on attend de chaque action et identifier des indicateurs de mesures pertinents et efficients, tels sont les objectifs de ces « bivouacs » Everest.

Bivouac

Le mot de l'expert communication et efficience EVEREST

En matière de communication, il existe une infinité de mesures de performances. Elles sont peut-être aussi nombreuses que les outils et les supports techniques et humains. Et avec la transformation digitale, on ne peut pas dire que l’on manque de choix… KPIS, DATA, données en tous genres sont facilement accessibles mais, une question demeure : Pour quoi faire ? Avant de se lancer tous azimuts sur le web comme IRL, l’Agence Everest, pionnière en matière de communication efficiente accompagne ses clients dans une démarche d’identification de ses objectifs, enjeux comme des actions les plus efficientes.

Stop aux « bonnes pratiques », oui aux « meilleures pratiques » !

Et pour trouver les indicateurs de sa performance, encore faut-il savoir ce que l’on souhaite « performer », « jouer » comme « réussir » … Et pour le savoir il faut déconstruire les préjugés et aprioris en matière de communication, penser son marketing et son webmarketing « outside the box » mais également remonter dans les enjeux de sa communication d’entreprise ou de marque. Ce décentrement nécessaire s’accompagne d’une ouverture aux potentiels de tous les outils et supports disponibles aujourd’hui et surtout d’un focus bien particulier sur ses objectifs à courts, moyens et longs termes. A la clé d’une coopération réussie : des indicateurs bien identifiés et associés à des leviers multicanaux cachés d’efficience !

Votre demande concerne