“Pour nous, Optima, le constat était difficile : notre communication était datée et ne mettait pas assez en avant nos savoir-faire métiers ni même notre ADN associatif, pourtant reconnus depuis près de 25 ans dans le domaine à la fois sensible et particulièrement attendu de la médiation sociale

Cette année, avec l’aide de l’agence Everest, agence de communication à Rennes, nous avons retrouvé un univers identitaire fort et beaucoup plus proche de la vision et des valeurs portées par l’association. Nous avons repris confiance en nous lors de nos prises de parole auprès des publics comme en interne grâce à notre identité retrouvée et déclinée sur de nombreux supports de communication. Aujourd’hui, notre association utilise stratégiquement mais aussi très concrètement dans nos missions opérationnelles quotidiennes cette identité de marque, plus puissante et aussi plus simple, dans le cadre de ses missions dans la ville (flyers, affiches, etc…).”

Le mot de l'expert communication et marketing EVEREST

Priorité des priorités au XXIe siècle dans le cadre d’un repositionnement d’identité de marque : le site web. Devenu une vitrine attractive des métiers, le nouveau site OPTIMA est le vecteur chouchou de la nouvelle communication et se fait l’écho en temps réel des développements de la structure. Car le site Web est aussi une plateforme pour le recrutement des collaborateurs de l’association, en recherche constante de talents de la médiation sociale pour les actions de terrain.

Message simple et bien identifié + coopération = communication puissante

Afin de retrouver, vivifier et adapter au monde d’aujourd’hui ce qui, il y a un quart de siècle, faisait les valeurs et la vision d’OPTIMA, il a fallu surtout embarquer l’ensemble des équipes et des réseaux de l’association dans un processus de co-création efficiente. L’intelligence collective a été mobilisée avec succès dans un cadre coopératif et, le résultat a été à la hauteur des enjeux. Le message de marque, dorénavant, est porté par l’ensemble de l’association, ce qui le rend d’une puissance exceptionnelle.

Votre demande concerne