12 kb

Nos réalisations

Redéfinir le socle de marque, pour relancer la notoriété

Mission

Identité de marque ; Graphisme ; Storytelling ; Réseaux sociaux

Date

Février à septembre 2018

FiiT by Bessec

Saint-Malo

FiiT, enseigne de distribution du Groupe Bessec Chausseur, sélectionne des « must have » de la chaussure, inspirés du sport et de la mode, pour toute la famille.

73 kb
30 kb
98 kb

Problématique du client

Comment relancer la notoriété de l’enseigne FiiT à l’occasion de ses 10 ans et en s’adressant à un public cible élargi ?

Résolution

Stratégie de marque : à la suite de différents ateliers de co-construction, redéfinition du positionnement et identification des buyers personas principaux. Après ce travail, il a été possible de redéfinir le socle de marque et guider facilement la refonte de son univers en 2018.

Refonte du logotype, mise en cohérence de l’univers de marque avec le design des points de vente. En effet, le logotype doit pouvoir être identifiable pour lui-même mais également s’inscrire dans la filiation Bessec. Le choix se porte sur le nom Fiit by Bessec et différents axes graphiques sont explorés. Le logo retenu évoque à la fois un élément pérenne de design des magasins mais également, de manière concrète, le dessous des chaussures de sport.

74 kb

Définition de la ligne éditoriale pour la prise de parole sur les réseaux sociaux. Elaboration d’une stratégie de contenus réseaux sociaux et propositions d’un planning éditorial complet avec un an de sujets, une unité de ton mais plusieurs axes éditoriaux pensés pour être des thèmes d’intérêt pour les personas.

Formation d’un groupe d’ambassadeurs de marque en interne, qui prend progressivement la parole au nom de la marque, grâce à un community management partagé puis autonome ! Une dynamique jamais démentie depuis et qui a renforcé le caractère unique de l’enseigne malouine.

86 kb